top of page
Logo Tri Veloce

Club de triathlon - FFTRI - Ecole de triathlon

Trail 14km de Saint-Jean-de-Monts

Dernière mise à jour : 23 févr.

Un retour de Clément B. sur le trail de Saint-Jean-de-Monts qui a eu lieu ce 23 février. Plusieurs athlètes du club avaient également fait le déplacement ! Et une course de plus, et pas n'importe laquelle : LA course repère des Trivélociens!


En même temps je m'y étais inscrit car je cherchais une course pour l'hiver et pas mal de gens cools du club m'en avait parlé. Banco! Je suis en parti en covoiturage avec Fanny, Benoît et sa copine Sam, tous inscrits sur le 14km. Bon, Sam n'a finalement pas pris le départ car son ventre ne fait que grossir depuis 7 mois, et là ça commence à devenir un peu encombrant. Elle en est très contente malgré tout très heureuse, et sait que dans 2mois elle aura de nouveau son ventre plat : c'est magnifique la Vie!....


Bref, partit avec ce bien sympathique petit groupe sur la ligne de départ je me suis rendu compte que....mon traditionnel petit coup de stress d'avant course n'avait pas eu lieu!!! Génial ce remède !


Sur cette ligne de départ, je me lance alors dans un grand plan de course : je pars à mon rythme de Beau Gosse et Fanny doit essayer de me suivre, elle qui est toujours derrière moi à l'entraînement (enfin surtout quand il s'agit de courir à 100%), mais que vu son palmarès sportif (1 médaille par course - en incluant celles en chocolat) elle pourrait éventuellement me doubler vers la fin de la course....et bla bla bla...et...Paf! Top départ de la course, ça part très lentement coincé derrière les rigolos en mode footing du dimanche . Merde, mal placé. Je me débats pour doubler par la droite, par la gauche, en chevauchant des voitures, et je finis par trouver ma foulée! Content, fier de ma force. Mais au fait, elle est où Fanny?! Un petit regard au loin derrière, pas là. Un grand regard derrière, toujours pas là. A droite? Non. A gauche ? Toujours pas.... ah mais....ce ne serait pas elle hyper loin devant, flottant sur le sable avec ses lunettes de soleils de star et son air hyper relax?!? Oups, elle a déjà dû me prendre 1 petit km, et visiblement sans trop d'effort, alors que je suis à la peine ayant tout donné quelques mètres avant en essayant de sourir pour une photo de Sam!


Bon, je vais devoir reprendre mon plan de course là.


Je déroule tranquille mes 75% de Vma - ressenti 90% - en me disant que j'attendrai le moment propice pour attaquer et reprendre une 100aine de places avec les gens qui devraient être de mon niveau : plan machiavélique!!! Mouahahaha


La course avance et là décider à me chauffer : virage à 90° et là.....putain on retrouve les coureurs du 25km, 53km et 8km, la route paraît hyper étroite et je n'ai jamais vu autant de monde au même endroit depuis les manifs pour les retraites!!


Ils sont tous de gauches ici ou quoi? Et pourquoi faire une manif en pleins forêt ?...Un gilet jaune ça se voit plus qu'un dossard quand on n'est pas content en plus....


Bref, vu que je suis bien plus malin que les autres et je double dans les passages "singles" : paf une branche dans la gueule! Paf une branche pleines de feuilles à épine qui saigne mon mollet galbé ! Paf, un arbre!


Bon allez ok, je reste à ma place de looser, mais je peste histoire de perdre un peu d'énergie nerveuse. Je ronge mon frein, je cours, je piétine je ronge mon frein...et ça y est virage et on se sépare avec les autres courses! C'est le moment pour faire péter les watts! Yihaaa ça repart!


Mais...merde, pourquoi ils ont mis des montagnes de sables parsemées de pins et d'arbustes juste là vers la fin du parcours?!?!


Pfff, c'est trop dur les montées en fait! Pfff, je pouffe... pfff..pfff et re-pfff hey, mais il y a un maillot Trivéloce qui me double là ?!?! Ah mais c'est Benoît ! Mon covoitureur qui me double facile!


Allez, remotivation : il faut que je le rattrape pour une belle photo finish : accélération et....arrivé juste derrière !! Avec une dédicace du speaker pour cette arrivée (presque) groupé du Trivéloce !


La classe, quel club!!!!


Ça se termine avec des belles retrouvailles des camarades du club puis une crêperie pour fêter une très très belle course au parcours magnifique (même si avec un peu trop de monde parfois) et un nouveau vraiment très beau moment de sport et de partage !



 

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page