top of page

Triathlon Vertou Vignoble

Il était attendu ce triathlon... annoncé depuis plus d'un an, il avait retenu l'attention de nombreux Trivélociens! Et ces derniers ont répondu présents, avec 31 finishers, une des plus grosses délégations club présentes!

Certains sont présents pour la préparation d'un ironman, d'autres en ont fait leur objectif de la 1ère partie de saison et d'autres encore sont là pour la 1ère fois sur un triathlon longue distance. Et les non participants sont aussi très nombreux, en mode supporter, avec klaxon, drapeau...!

Le départ est donné à 10h avec une météo qui a décidé d'être complaisante pour une fois! Plus de 300 triathlètes s'élancent dans la Sèvre pour 2800m de natation. Pas de courant, eau à 17°, les conditions sont bonnes! Le peloton s'étire au fur et à mesure des mètres ce qui permet d'être épargné de l'effet "machine à laver" (enfin, pas pour tout le monde paraît-il!).

La suite en vélo s'annonce plus périlleuse avec 3 tours de 31km d'un parcours très valloné (300m D+ par tour). Heureusement que le vent se fait discret en fin de matinée, il se lèvera pour les moins rapides! La difficulté du parcours n'empêche nos favoris d'avaler les bosses avec une facilité déconcertante, comme Anthony ADAM qui boucle les 93km en 2H34 (2ème temps vélo), et Thibault DUPONT avec le 6ème temps vélo.

La partie course à pied se fait en 3 aller-retours le long de la Sèvre. C'est facile, c'est tout droit et tout plat! Mais cela reste long (très long...)! Heureusement que les supporters sont toujours là pour donner de la voix et soutenir les Trivélociens qui souffrent!

Au final, tous franchiront la ligne d'arrivée, avec ce sentiment du devoir accompli!

Le podium aura la visite d'Anthony ADAM pour sa 3ème place au scratch et le titre de champion départemental, et des 5 meilleurs classés du club (Anthony, Thibault, Cyrille VALLEE, Lionel LE STRAT et Fabrice DURAND), puisque le Trivéloce remporte le challenge interclubs!

Un grand merci à Jean GERHARDT, Peggy et David GOUPILLE et à tous les bénévoles pour l'excellente organisation de ce 1ère édition du TVV!

bottom of page