Triathlons L'Aiguillon S/ Mer

1 Jun 2016

Les récits de Jérémi ROUSSET après sa belle performance au L et d'Elise FAVIER sur le S:

 

"Mon 1er Triathlon individuel de la saison et un seul objectif en tête, me rassurer sur mon état de forme pour l'IM de Francfort (3 juillet) et peaufiner les réglages tels que la nutrition et l'effort à vélo. Objectif: 2h20 pour les 85km et 1h30 sur le semi. 

Natation dans le lac très agréable, comme à l'habitude je préfère partir très (trop) vite pour me placer et me relâcher sur la fin, avec surprise 15è à la sortie de l'eau je suis ravi! Le vélo en 3 tours avec le classique vent de la mer ne nous laissera pas tranquille mais la température idéale nous fait oublier tout ça, un parcours 100% plat.

Je pars sur le 1er tour allure IM et laisserai passer une dizaine de concurrents. Je m'active un peu au 2ème tour pour ne pas m'endormir et à 10km de T2 je relâche un peu je pense déjà au semi.

Et à mon étonnement aucune douleur au début de la CAP, l'impression de ne rien avoir fait avant, je pars prudemment tout de même, sans regret puisque j'ai pu garder mon allure malgré la fatigue.

29"11 en natation, 2h16"33 sur le vélo et 1h30"55 sur la cap c'est dans la boîte et la tête est déjà en Allemagne, encore 5 semaines d'assiduité, et la barre des 10h dans un petit coin de ma tête..."

Jérémi.

 

"5 trivelociens sur le S,
Dimanche matin je regarde par la fenêtre: un ciel gris noir. De la pluie, du vent, et, des orages annoncés... Au programme un tri à 17h30... Avant cela le premier défi: se motiver à affronter le temps et les kms... Les heures passent et le temps ne s'améliore pas, idem pour l'engouement... Bon dernier espoir, se tourner vers Corinne pour trouver la foi!!!! Allez, après quelques échanges de sms avec Corinne et Mathilde, et un coach qui a trouvé les mots pour nous motiver,  nous voilà sur la ligne de départ.
Pour accompagner cette brochette de girls nous comptons deux autres irreductibles: Nico et Florian.
Le soleil nous fait l'honneur de sa présence et malgré un vent important nous nous éclatons tous et passons la ligne avec le sourire.
Mention spéciale à Mathilde qui, en pleine course, me crie "qu'est ce que j'aime le triathlon!!!!!!!!!"

 

 

Photo: manque Florian parti se mettre au chaud!

 

Elise."

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Logo-Labo Humeau
Logo-Peaugeaot Lecomte
Logo-Manpower
Logo_GarageBARINA_CMJN_
Atol
AGRAPH Pub
Credit-Mutuel
Ydéal
Logo St.Seb
Ethis
Mizuno
Endurance Shop
Orca
Paprec
Super U
Ettec
atelier du cycle