Swim Run Mortagne S/ Sèvre

La 5ème édition du triathlon de Saint Julien achevée, nos Trivélociens ont pu se remttre à l'oeuvre au cours des deux week-ends passés, comme en témoigne l'abondance de résultats!

Certains ont voyagé en Espagne, d'autres sont restés dans le 44 pour y performer (Triathlon de St Nazaire avec une première place pour Malo Galerne)

Beaucoup sont partis en Vendée pour différentes épreuves variées: Triathlon S à la Roche sur Yon, L et S à l'Aiguillon sur Mer, et une nouvelle épreuve à Mortagne sur Sèvre, un swim run!

Thierry Monneau nous confie ses impressions sur cette grande première!

"De bon matin, 4 vaporeux ou valeureux guerriers du Trivéloce sont partis, non pas à la quête du Saint Gasoil ! mais affronter le swimrun de Mortagne. Le centre aquatique le Triton organise pour la 1ère fois une animation natation et course à pied dans et autour de la Sèvre. Dans le car qui nous emmène au départ à Mallièvre, l’organisateur nous annonce 25km de course, 6 de natation et 19 càp. Nous retrouvons des gars du Tri côte d’Amour, des triathlètes de La Roche, des participants du tri de St Julien facilement reconnaissables à leur bonnets SoPool… 18 équipes, dont François et Pascal, Philippe et moi. Les hostilités commencent par la course à pied pour étirer les équipes, puis vient la mise à l’eau, nous sommes encore tous groupés. Il faudra attendre le 1er ravitaillement au 1/3 de la course pour voir les équipes s’espacer. Nous suivons un binôme mixte, ils sont plus forts à pied mais nous les recollons en natation. Au fur et à mesure que les portions s’enchaînent nos concurrents s’éloignent, mon acolyte accuse ses longues heures d’entrainement. Tandis que la barrière des 4h00 s’approche, nos concurrents disparaissent. Nous finirons la course en 6ème position en 4h04’, finalement juste derrière l’équipe mixte. Nous n’avons pas vu Pascal et François depuis un bon moment, je pense qu’ils ont bien géré leur course. Effectivement, ils se classent 4ème en 3h45’, ils sont contents du déroulement de la course et ont pris du plaisir, pas l’air trop fatigués. Une petite organisation bien sympathique, avec des gens charmants, bien présents sur tout le parcours. Encore quelques points de glanés pour le challenge interne, ouf la cuillère en bois s’éloigne de nous !.... Le ravitaillement copieux et la douche chaude nous revigorent, il faut penser à rentrer sur Nantes, pourvu qu’on ait assez de carburant… je n’aurai pas le courage de pousser la voiture." Thierry.

Logo-Labo Humeau
Logo-Peaugeaot Lecomte
Logo-Manpower
Logo_GarageBARINA_CMJN_
Atol
AGRAPH Pub
Credit-Mutuel
Ydéal
Logo St.Seb
Ethis
Mizuno
Endurance Shop
Orca
Paprec
Super U
Ettec
atelier du cycle