Sortie Gravel au Trivéloce ? Quesaquo ?

25 Nov 2019

Merci à Axel pour ce sympathique récit de course.

 

En ce dimanche matin brumeux, Gaëlle et Vincent ont donné rendez vous à quatre autres Gravel(eux) pour un petit parcours d'une cinquantaine de kilomètre sur les chemins du sud 44. C'est la première sortie Gravel entre Trivélociens !

Les invités ? 

Franck, qui a reçu sa monture dans le courant de la semaine, donc pour lui ça sera les premiers tours de roue, Stéphane et Axel avec également leur nouvelle monture et déjà quelques kilomètres au compteur, et enfin Bastien qui se joint à nous...

Le départ est pris à 9h15, dans la fraîcheur matinal et surtout le brouillard ! Vincent, notre guide du jour à le circuit bien en tête... Ça sera notre GPS ! 

Évident les chemins sont humides voire détrempés, et très rapidement nos vestes sont constellées de taches de boue... Peu importe, le plaisir est là, à rouler entre pote en alternant chemin, route, forêt...

Le Gravel c'est c'est ça ! la liberté de rouler où l'on veut sans se soucier du revêtement !

Après une vingtaine de kilomètre, la hiérarchie du groupe s'impose... Vincent et Stéphane en tête du groupe avec de bonnes jambes, suivi de très près par Gaëlle, Franck et Bastien qui ne font que discuter (ils ne sont pas à fond eux ??) et moi derrière sans jambe... J'ai beau avoir manger ma banane et mes barres de céréales... J'ai pas les watts pour les suivre correctement !

Vincent nous fait découvrir plein de chemin et endroit inconnu... C'est un plaisir !

Dans la forêt de Toufou, le groupe se scinde dans ce dédale de chemin, puis de regroupe. Vincent nous gratifie d'une petite chute sur le côté... Les racines en cette saison sont joueuses. Un peu plus tard c'est Franck, qui testant sa monture sous toutes les coutures, nous régalera d'une chute en plein chemin boueux ! 

Plus les kilomètres défilent et plus le groupe est obligé de faire des petites pauses pour m'attendre... Mince c'est dur pour le moral mais je m'accroche !

Un peu plus loin, c'est la traversée d'un champs imbibé d'eau qui nous stoppera net... Seuls Vincent et Franck ne poseront pas le pied par terre... Respect les gars !

Nous sommes de retour en fin de matinée, tout crotteux, les pieds un peu congelés, certes, mais très heureux de la balade !

Après le lavage des vélos et le changement de tenue, la sortie se termine par un vin chaud et chocolat au lait chez Gaëlle et Vincent.

Cette matinée est le parfait résumé de l'esprit Trivéloce, du sport, des potes et des moments de convivialité ! 

Merci encore à Gaëlle et Vincent pour cette bonne matinée ! 

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload