Béa ira au championnat du monde 70.3 à Nice !

1 Jul 2019

Récit de l'IM des Sables par Béa :

 

Sur la plage, dans la file d’attente avant d’accéder au sas du départ de natation, mon stress devait être tellement palpable qu’une triathlète à côté de moi m’a demandé si j’allais bien. Je vous avoue que j’ai eu un moment d’hésitation avant de me lancer!

 

Et puis, j’arrive enfin dans le sas, le bip résonne et c’est parti. Très vite, je constate que l’eau n’est finalement pas froide et que mes lunettes sont bien positionnées, alors il n’y a plus qu’à nager. Favorisée par un courant de marée haute dans le chenal, je n’ai jamais nagé aussi vite !

 

Après une transition un peu longue puisque que je n’ai pas trouvé mon sac tout de suite, je récupère mon vélo dans l’allée 12B. 

 

Pendant les premiers kilomètres, je grelotte mais le soleil va vite me réchauffer. Beaucoup de supporters sur ce parcours et évidemment de triathlètes, difficile d’imaginer qu’il n’y a pas eu de drafting ! J’ai adoré ce parcours, une belle balade (Merci à la banderole d’encouragement TRIVELOCE placée sur la route). Après les 90 km (et 20 derniers un peu difficiles en raison du vent), je pose mon vélo, rassurée de pas avoir eu de crevaison (certains sauront pourquoi !). 

Je me lance ensuite sur le parcours du semi-marathon, ravie de constater que mes jambes ne se plaignent absolument pas. Encouragée vivement par de nombreux Trivelociens (Merci à vous) et alimentée par quelques biscuits TUC (j’avais envie de sel !), je franchis 21km plus tard la ligne d’arrivée tout simplement heureuse. 

 

Comme pour réussir un bon gâteau, le bon déroulement de cette course de 5h14min et 19 secondes a nécessité le mélange pendant 9 mois de bons ingrédients : 

 

- Tout d’abord, une inscription en septembre dernier grâce à Christophe. V

- Une préparation de 7 mois avec Anthony. Cette prépa aura été pour moi une expérience physique et psychologique enrichissante ! Merci Anthony pour ton écoute et les adaptations d’entraînement. 

- Des séances d’entrainements partagées avec vous les Trivélociens et les cyclistes de l’UCPR de Rezé

- Des moments de détente et d’échanges avec ma sœur, mes amis et vous tous, particulièrement Mathilde, Christophe V, François. B, Jean-Marie, JP. Ces moments m’ont permis de garder ma rigueur et ma motivation pour les entraînements !

- La compréhension d’Alexandre et Benjamin mes deux garçons, pour toutes ces semaines d’entraînement.

 

La suite, eh bien elle arrive quelques minutes après mon arrivée lorsqu’Anthony m’annonce que je suis 4èmede ma catégorie d’âge et qu’il était fort possible que je puisse avoir une qualification pour le championnat du monde à Nice. Incroyable ! Et effectivement, lors de la cérémonie de la remise des qualifications, j’obtiens une place pour le Championnat du Monde IronMan 70.3 à Nice qui aura lieu samedi 7 septembre! Merci à toi, Christophe, qui m’aura accompagnée jusqu’au bout de cette belle et longue journée qui se terminera à 1h du mat !

 

Me voilà donc engagée pour un nouvel objectif, qui avec les mêmes ingrédients que pour ce 70.3 des Sables d’Olonne me permettront, j’en suis sûre, de vivre des moments inoubliables et que j’espère vous faire partager.

 

Merci au Club TRIVELOCE !

 

 

Béatrice 

 

Partager sur Facebook
Please reload