top of page

Bike and Run TRANSBAULE 2019

Récit de Christophe VADILLO

En préparation du championnat de France Bike and Run à Grand Champ (56) le 26 mars, nous nous sommes inscrits ce dimanche 03 mars (Thierry MONNEAU et moi-même) à la TRANSBAULE. À ne pas confondre avec la TRANSE GAULE !!

Un parcours de 20 kms est proposé sur cette plage mythique de la baie de LA BAULE.

Organisé par le TCA (Triathlon Cote d'AMOUR) cette épreuve figurait dans le cadre du challenge FFTRI de B and R.

La veille, lors de la sortie vélo du club (Le groupe 2 comprendra), le vent avait déjà attaqué un tantinet mon organisme. Et bien, belote et rebelote, nous voici avec un vent à « Écorner les bœufs » qui s'ajoutait à un revêtement « sable » sur l'ensemble du parcours !

Nous sommes partis sur les chapeaux de roues, vent de face, pour une petite boucle jusqu'au port de Pornichet, puis direction Le Pouliguen où nous croisons marcheurs, joggeurs, kite-surfers ainsi que la faune locale (mouettes, sternes, chiens et chevaux...)

A mi-parcours et déjà bien entamés, 3 couples mixtes nous doublent et nous n'arriverons pas à les accrocher. Nous prétextons rapidement leur jeune âge comme avantage substantiel.

Les derniers kilomètres sont terribles et nous nous faisons dépasser à nouveau par des jeunes (Encore une fois !) pour finalement conserver notre place jusqu'à l'arrivée.

16 kms 400 au lieu de 20 kms (Cela nous convenait très bien !) en 1h05min.

Pour l'heure nous ne connaissons pas le classement.

En revanche, nous avons eu la chance dans l'ordre ou dans le désordre de :

  • Retrouver notre ami Jean-Pierre PETITEAU, bénévole sur l'épreuve

  • Réaliser la course avec Philippe NERRIERE (Qui arborait un short HIGH TECH) et sa fille.

  • Gagner la tombola.

  • Profiter de cette belle épreuve tout en réalisant une bonne action.(Participation reversée au profit de l'association OLYGOCITE)

Bravo au TCA pour l'organisation et vive le sport !

Christophe

bottom of page