Récit du triathlon L de Vertou en équipe par Dominique…

21 Aug 2018

Alors que le mois d'août s'étire doucement et tandis que certains sont déjà tournés vers leurs objectifs de septembre, Dominique nous raconte son triathlon de Vertou en équipe.

 

Equipe : Valérie, Patrick , Dom.

 

Nous partîmes à trois.

Nous arrivâmes à trois.

 

Début Mars l’organisation des entrainements est mise en place.

Difficile de faire l’entrainement ensemble mais nous avons fait le maximum, le tout dans la bonne humeur.

 Afin d’affiner notre placement en natation, nous avons participé à l’aquathlon de Vertou. Grand moment de solitude, et le résultat n’est pas une merveille, mais comme dab une bonne ambiance dans l’équipe.

Jour d’inquiétude quand Valérie a été victime d’une entorse sur un trail le 29 avril, mais bonne reprise après quelques jour de repos.

Bientôt le jour J, on commence à réduire les entrainements certains(e) ont du mal…..

 

Arrive le 15 juin, retrait des dossards ensemble, je sens une certaine pression dans l’équipe, toujours les mêmes questions, T° de l’eau, couleur et courant, combi pas combi, bref, comme dab…

Enfin le 16 juin arrive, bonne nouvelle, les 14 équipes partiront en décalées à 11h30, génial on va nager tranquille, enfin pas trop tranquille, faut suivre la cadence, comme prévu Valérie sort la première de l’eau, Patrick second et moi en troisième. L’arrivée au parc à vélo , Valérie est prête , Patrick presque, dans ma transition Valérie m’aide à enlever ma combine, et en route sur le circuit  vélo, 90 kms en travail de relais, puis vient la course à pied, 21 kms à l’ombre, Patrick  appréhende la course à pied, mais nous nous sommes promis de passer la ligne d’arrivée ensemble, nous sommes arrivés ensemble. Youpi !!!

 

Bilan ; plusieurs semaines d’entrainements intensifs, toujours dans la joie et la bonne humeur, belle aventure à renouveler.

 

Dom

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload