Retour sur la ½ finale D3 d’ANGERS

24 Jul 2017

 

Départ le Samedi matin,  vers 9h30, pour un voyage groupé sur les terres Angevine.  Nous rejoignons Seb sur place, qui lui est arrivé un peu plus tôt pour le briefing de course. Une fois arrivé, un temps maussade nous attend. Il fait  gris et pas très chaud. Ca s’améliorera dans la journée,  heureusement.

 Au programme : une course  format S soit 750 m de natation, 20 kms de vélo en 5 tours et 5 kms de CAP en 2 tours. Départ  13h pour les filles et  15h00 pour les garçons, 12h45 toutes les affaires (filles et garçons) préparées dans le parc. On y retourne plus.

On commence par ces dames. L’équipe était composée de Fred (capitaine), Gaëlle,  Béa, Axelle (la jeunette) et Maryse (en remplacement de Valerie, forfait) et la seule V3.

Pas d’objectif, si ce n’est de se faire plaisir, découvrir ce niveau de course pour les autres et pour Fred de se rapprocher du podium. A la sortie natation Fred  3, Axelle 52, Gaëlle 75, Maryse 83 et Béa 89 (ça va être sa journée ;-) Tout le monde enfourche son vélo pour les 5 tours. Et bien là,  Béa a dû prendre un kiff terrible en vélo puisqu’elle en fera 6, tours, et oui 6. Sans doute le motard qui l’accompagnait !... Elle aime les défis.  A T2 Fred est toujours bien placé pour le podium. Le reste de l’équipe, fera  un bon vélo. Sur la course à pied Fred s’accrochera pour finir à une très belle 3ème place.  Axelle finira 42 Bravo pour une première ! elle est cadette 1ère année.  Gaëlle 75, Maryse 83, Béa 89 avec un gain de 4 places seulement. Habituellement elle nous fait une remontada dont elle a le secret, mais avec le défi qu’elle s’était lancé, ça moins bien marché !!

Au final, l’équipe se classera 13ème/20. Bravo Mesdames !

 Ensuite ces messieurs. L’équipe était composée de Séb (capitaine) Florian, Jerem, Antho et Rémy.

Pas de pression particulière, mais quand même dans le coin de la tête, une place dans le top 7, synonyme de qualification pour la finale à ARCQUES dept 59, début Septembre. On l’avait fait l’année dernière. Alors pourquoi pas cette année…  A la sortie natation Florian 73, Antho 74, Jerem 79 Seb 112 et Remy 119. Autant dire qu’il va falloir cravacher dur pour revenir aux avant-postes. Malgré un très gros vélo de Seb, comme d’habitude et du reste de l’équipe d’ailleurs, à l’entame de la CAP, Florian le premier de l’équipe, passera en 67ème position. Oups. Ca  roulé très très dur devant. Les carottes commençaient à être plus que cuites.  Une très bonne CAP de l’équipe, Seb +54 places (énorme !) Antho +27,Jerem +18, Remi +36 et Flo +0 n’aura pas suffit.  A l’arrivée, Seb fera 39, Antho 45, Jerem 55, Remy 62 et Flo 67.

Au final  l’équipe se classera 14eme/ 25. Déçus mais pas de de regret. La marche pour la finale était trop haute pour nous ce jour là. Ce qu’il faudra retenir de cette course :

On a largement le niveau  en vélo et CAP mais si tu ne nages pas, ce n’est pas « pas de chocolat  » mais tu es dans le c..a pour le reste de ta course!

 

Pour ma part, j’ai passé une super journée en leur compagnie. J’ai vu des Trivelociennes et Trivelociens motivés à 200%, avec la niaque et l’envie de donner le meilleur d’eux même. Encore bravo à vous tous.

Clap de fin pour la D3 2017, et rdv pris  pour 2018.

 

Christian

 

 

Partager sur Facebook
Please reload