Triathlon du Lac des Sapins

27 Jun 2017

 

Retour sur le Triathlon du Lac des Sapins (69) – le 18 juin 2017 :

Nous y voilà !  Oliver PENEAU, Christian SUAUDEAU et moi-même y sommes à ce Triathlon du lac des Sapins situé dans le Rhône entre Lyon et Roanne, dans le beaujolais vert.

Arrivés sur place (camping à quelques mètres du site) nous découvrons un  paysage vraiment apaisant : des collines boisées de pins, un calme on se croit un peu coupé du monde. Le samedi sera consacré au repos, prise des dossards, briefing, dernière plâtrée de pâtes et tout monde au lit de bonne heure !

Dimanche matin : 6h15  réveil pour tout le monde par la sono de l’organisation (pas besoin de réveil !). Bon petit dèj, et c’est parti.

8h30 dans le parc et le soleil « tape » déjà : la journée s’annonce chaude ! Le speaker annonce une eau à 23.8°C !! Ouf !!!

9h28 : Derniers encouragements, une tape dans la main !

9h30 : La corne de brume retentie, c’est parti pour 3000m de natation dans un lac où finalement la distance s’avale facilement.

10 h20 : Je sors de l’eau, (ou plutôt : nous sortons de l’eau) nos supporters sont là. Une fois au parc je vois mes 2 copains arriver juste derrière moi: C’est cool de retrouver ses potes avant t’entamer le dur de la journée !!

Nous enfourchons nos vélos et en avant pour 2 boucles de 50km avec pas moins de 1350m de dénivelé positif, mais comme récompense, de magnifiques paysages bordés de pins et de belles routes traversant de jolis petits villages. On en oublie presque que ça monte !

Content d’en avoir fini avec le vélo, c’est parti pour 2 tours de 10 km de course à pied autour du lac sur un parcours trail très accidenté,  varié, entre forêt et bord de lac.

A la fin du 1er tour je vois Christian m’encourager au bord du parcours, et la je comprends tout de suite qu’il a eu un souci. En effet, à la fin de la natation, victime d’une contracture musculaire, il sera contraint à l’abandon à la fin du 1er tour vélo. Grosse déception pour tout le monde.

Belle course, où l’esprit est vraiment ciblé sur la nature, le respect  et la convivialité.

 

Si vous hésitez encore à y aller cette petite vidéo vous décidera peut-être.

 

 

Cyrille VALLEE

 

Olivier : « Cyrille a peu près tout dit, je ragouterai deux ou trois petites choses.

Ce triathlon en résumé,  bonne humeur et pas de prise de tête.

L’organisateur respecte énormément les triathlètes et les bénévoles chez eux c’est une philosophie. En gros super weekend end dommage que notre président n’ai pas pu exprimer tous son talent de triathlète .Le rendez vous est prit pour l’année prochaine. »

 

Christian : « Très belle organisation et superbe course dans un cadre magnifique qui malheureusement pour moi aura un gout d’inachevé. Je vous la conseille vivement. Et encore bravo a mes deux partenaires du week end pour leur performance et tous les supporters de la famille PENEAU et VALLEE » 

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload