Run & Bike Olonne S/ Mer

26 Feb 2017

Merci à Simon pour ce récit de course et bravo aux Trivélociens pour l'ensemble des performances !

 

Dimanche passé, dans le crachin vendéen, sur un parcours très plat, quelques valeureuses et valeureux Trivélociens sont venus faire étalage de leur talent, au grand damne des sportifs locaux !

 

Course 11-13 ans

Honneur aux plus jeunes, en l’occurrence Lina et Romane. Les 2 copines du Clos Royal formaient une équipe de chic (montée et descente du vélo en amazone ! Joli, mais peu efficace) et de choc ! Lina prend un excellent départ à pied et Romane (30’’ en décalé) revient assez fort à VTT. Les passages de relais un peu long mais efficaces malgré tout les amènent à la 4ème place au scratch sur la ligne d’arrivée et vainqueures en équipe féminine ! 7 équipes.

 

Course XS (8,4 km)

Lucas et Malo étaient super contents de faire équipe ensemble ce qui n'est pas si courant que cela. Lucas restait sur une victoire avec son copain Tristan du TCA sur le R&B de St-Nazaire, Malo avait donc la pression !
Partis prudemment en 3-4ème position, ils ont décidés d'attaquer à l'issue du premier tour, pour finalement l'emporter facilement ! Un beau cadeau d'anniversaire pour le papa ! 24 équipes inscrites.

 

Course S (18 km)

Grosse densité de « dossards élites » du Trivéloce sur le grand format de la journée. Chez les filles, après leur victoire au difficile R&B de St Nazaire, puis sur le redoutable circuit vertalien concocté par Dominique, Gaëlle et Valérie ont refait la paire. Sur une course où elles ont dominé leur catégorie de la tête et des épaules, on a surtout noté les gros progrès dans les passages de vélo : pas de chute, une plus grande agilité et donc une vitesse moyenne en augmentation (3’50’’/km). Bravo les filles !

 

Chez les gaillards, il y avait du lourd. Une équipe dont l’un des membres a sa photo sur un rond-point des Sables (Yann Rocheteau) et surtout deux équipes de Trivélociens pas venus pour admirer le payasage. Thomas et Florian d’un côté, Vincent et Simon de l’autre. Départ très rapide évidemment. Après 2 km (et un raclage de grillage avec le guidon pour Flo), 4 équipes se tirent la bourre. Une équipe de coureurs aux relais vraiment calamiteux, l’équipe des Sables et nos deux équipes ! Thomas prend des relais très appuyés, Flo fait mieux que résister. Vincent et Simon adoptent (ou subissent) la stratégie de rester 20 mètres à l’arrière avec des changements très fluides (vélo toujours au dessus de 16 km/h) toutes les 30’’. Les 12 premiers kilomètres défilent entre 3’02’’ et 3’18’’ au kilo. Et c’est à partir du 12ème que Vincent et Simon recollent au groupe. Les 4 ne deviennent plus que 3 puisque les relais « à améliorer » de l’équipe de coureurs finissent par les éjecter de la boîte. La bagarre peut commencer. A 3 kilos de la ligne, Vincent prend un gros relais à pied et c’est parti : passage toutes les 20’’, kilo en 3’ jusqu’à la fin ! Suffisant pour distancer raisonnablement l’équipe des Sables, juste assez pour passer la ligne 5’’ devant Thomas et Florian qui auront fait une très belle course. 1 et 2 pour les garçons : carton plein ! Le tout en moins de 56’. 98 équipes inscrites.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload