Triathlon Jard S/ Mer 1/2 finale D3

12 Jul 2016

"Après l’étape de SABLE, où le club avait brillamment passé les qualificatifs, c’était le jour de la ½ finale à JARD. Objectif la qualif pour la finale à ST GILLES CROIX DE VIE 

Les filles seront les premières à s’enlacer à 13h45. 21 équipes au départ pour 7 places en finale. La tâche s’annonçait ardue.

A la sortie de l’eau, Frederique sortait dans un groupe de 4. Suivaient en milieu de peloton Stéphanie et plus loin Maryse, Corinne et Beatrice. Et oui ca va très vite à ce niveau.

Sur le vélo, le groupe de Fred se fera rattraper dans le dernier tour. C’est donc un peloton d’une vingtaine de filles qui posera le vélo à T2. La différence allait donc se faire à pied.

3 tours sans grande difficulté. Fred tirera plutôt bien son épingle du jeu en se classant finalement à une très belle 5ème place. Suivra ensuite Béatrice 60ème auteur d’une très belle cap comme elle sait le faire. Stéphanie se classera 3ème de l’équipe (73ème). Au final, 17ème/20. Cela ne sera malheureusement pas suffisant pour passer en finale. Corinne et Maryse finiront la course ensemble. Bravo à l’équipe et rdv donné pour l’année prochaine.   

 

Viendra ensuite la course homme. Départ 16h30. 26 équipes au départ pour 7 places, comme les filles. L’affaire était jouable. A la sortie de l’eau dans une mer plus agitée que les filles, on retrouvera les nageurs en tête, Jerome et Thomas, un peu plus loin Florian et Séb. En fond de peloton, ma pomme.

Et oui, le remplacent d’Anthony, Maël s’était blessé dans  la semaine, donc forfait. Etant du déplacement en tant qu’encadrant, le coach Séb me proposa le dossard à 22h le vendredi soir (merci Corinne !).

Sur le vélo, comme à l’accoutumé, Seb fera une remontée spectaculaire. Florian ne pourra pas suivre la locomotive BOURDIN. Pour ma part, l’objectif était de ne pas me faire éliminer. A T2 c’est donc un groupe de 20 athlètes  qui allaient en découdre sur la cap pour une place sur le  podium, comme pour les filles.

Seb continuera son numéro (3ème), Jerome tiendra la cadence (8ème) et Thomas le 3ème de l’équipe, lâchera un peu pour finir (32ème). Au final une très belle 2ème place synonyme de qualif pour la finale! Espérée pour la qualif mais inespéré pour le podium! Florian finira 73ème et pour ma part 102ème /115. La D3 n’est pas faite pour un V3!

 

On retiendra de cette journée un très bel esprit d’équipe pour les filles comme pour les garçons, malheureusement la fin de l’aventure pour ces dames et un rdv fixé au 10/09 pour les garçons à ST GILLES pour la grande finale D3. 

 

Je compte sur vous pour venir encourager et soutenir l’équipe du TRIVELOCE lors de cette grande journée pour le club."

 

Christian SUAUDEAU.

 

Sur l'aquathlon de Jard sur Mer, les frangins GALERNE réaliseront la belle performance de se qualifier 

pour les championnats de France dans leurs catégories respectives!!! 

 

On n'arrête plus le Trivéloce!

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload